Le rucher Cante Greouthe
Apiculture

La propriété

Située à Mesplède, en Béarn, Cante Greouthe est une petite propriété agricole depuis 3 générations. Son nom signifie « chante grenouille » en béarnais, les terres étant bordées par un ruisseau.

La topographie du lieu est assez caractéristique des « saults » qui annoncent le Piémont pyrénéen, succession de plissements parallèles à la chaîne des Pyrénées. 

La propriété est lovée au creux d’un coteau, à quelques pas d’un chemin menant à Compostelle. Ici, les parcelles sont couvertes en prairies, jachères fleuries et boisements conduits par le Conservatoire végétal d’Aquitaine. 

La douceur du climat des Pyrénées Atlantiques favorise l’abondance des ressources mellifères. La floraison débute dès février avec noisetiers, mimosas, saules et prunelliers pour s’achever en novembre, sur lierres et néfliers du Portugal. 

 

C'est ici que nous travaillons.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.