Le rucher fondateur était établi avec une cinquantaine de ruches sur les pentes du Col du Tourmalet, dès 1930. De cette époque, nous conservons une ruche, quelques ouvrages jaunis par le temps, les valeurs de respect de la nature ainsi que celles d’une apiculture raisonnée, précautionneuse de nos abeilles.
Nous avons décidé de nous consacrer exclusivement à l’Apis Mellifera Mellifera et créer notre entreprise pour vivre pleinement cette aventure. A compter de 1992, la propriété s’est peu à peu enforestée, clin d’œil à Chateaubriand, sous l’égide du Conservatoire végétal d’Aquitaine. Dans cet écrin de verdure, préservé des engrais et pesticides, nous travaillons avec l’abeille, au calme.
Notre statut de petit rucher familial nous permet une approche humaine de cette relation. Nous ne prélevons jamais les réserves de miel amassées dans les corps de ruches et destinées à aider les colonies à passer l’hiver. Notre production est strictement locale.
Nous avons pour limites les Pyrénées au Sud, l’Atlantique à l’Ouest et notre humanisme pour toit.
©2020 Le rucher Cante Greouthe - Apiculture
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.